lundi 11 septembre 2017

PRESSE - Michel Cymès incarne Dr. Good!, le dernier-né du groupe Mondadori

Le groupe Mondadori lance un nouveau magazine santé, incarné par le médecin et présentateur préféré des Français Michel Cymès, Dr. Good ! Ce nouveau bimestriel est vendu 2,95 euros, sous la codification 13089, et est distribué par les MLP.

Tiré à 130 000 exemplaires, avec un objectif de ventes de 60 000 exemplaires, le magazine mise essentiellement sur la vente au numéro, comme nous l'a confié son rédacteur en chef Stéphane Dellazzeri.

Le premier numéro est soutenu par un important dispositif de mises en avant, comprenant notamment des spots sur les chaînes du groupe France Télévisions, un partenariat avec RTL, et de l'autopromotion dans les pages et sur les sites des marques du groupe Mondadori. 

L'incarnation du titre par Michel Cymès dépasse la simple prestigieuse signature ou la présence du "ton" du médecin médiatique, "accompagnant mais pas culpabilisant" comme il décrit lui-même.

En effet, le présentateur a expliqué qu'il n'était pas "juste la vitrine du magazine". "J'engage ma crédibilité, a-t-il rappelé. Je ne pouvais donc pas signer sans m'investir dans le magazine de A à Z. Je relis tous les articles médicaux, mais pas les cosmétos où je suis très loin d'être un expert. J'ai un regard sur les publicités, avec un droit de refus si elles ne sont pas crédibles d'un point de vue médical. Enfin, j'ai prévenu les journalistes des rares médecins très médiatiques mais que j'estime incompétents ou irrespectueux du secret médical et dont je refuse donc qu'ils soient présents dans nos pages". Des dispositions qui ne devraient pas entraver la liberté de la rédaction mais qui servent de garantie au sérieux médical et scientifique du contenu de Dr. Good!.

Source Unionpresse.fr