lundi 29 novembre 2021

PRESSE - D2ux mille vingt-d2ux premier lancement magazine pour Robert Laffont

À l'occasion de la présidentielle de 2022, Prisma Média accompagne Editis pour la mise en place du mook D2ux mille vingt-d2ux aux éditions Robert Laffont. L'objectif de ce magazine  tiré à près de 45 000 exemplaires est de se consacrer à ce grand moment politique en France au delà des débats qui permettront de départager les candidats à cette élection. Autrement dit, décrire des personnages méconnus des électeurs, évoquer leurs réseaux mais aussi évoquer les lieux de pouvoir, d'ordinaire fermés au public. En bref, s'immiscer dans les coulisses du monde politique et expliquer "la fabrique de la présidentielle autour d'une revue narrative concentrant une expertise investigation", nous explique Sophie Charnavel, directrice des éditions Robert Laffont. Le tout, en complément d'illustrations du dessinateur de bandes dessinées Kokopello, de photographies d'Eliot Blondet et d'interventions d'auteurs ou d'experts en politique, comme par exemple l'écrivain Serge Joncour. Ce concept éditorial se déclinera au travers de 4 numéros de 216 pages chacun, ajustés au calendrier de la présidentielle. Et ce, "à la façon d'une pièce en quatre actes décrivant ce moment paroxystique de la vie politique", indique l'éditeur. Alors que le deuxième numéro, ou "acte 2" paraîtra mi-février, le troisième sera diffusé à la mi-mars au moment du second tour. Enfin, le dernier chapitre du mook 2022 devrait être mis en vente entre fin mai et début juin.

Actualité générale - Irrégulier - n°1 - 25/11/2021 - 19,00 €