lundi 7 juin 2021

PRESSE - Les Inrocks, changement de périodicité et de contenu

«Les Inrockuptibles» se transforme en mensuel, retrouvant un format abandonné en 1995 pour s'adonner au temps long. Ce changement de périodicité est un «peu dans l'ADN» des «Inrocks», créé en 1986 et passé de bimestriel à mensuel en 1992. Tiré à 100 000 exemplaires, agrémenté d'un CD de 15 titres, le premier numéro consacre sa Une à Nevermind, l'album culte du groupe Nirvana qui fêtera ses 30 ans en septembre. Fini le suivi «frénétique» de «l'actualité des sorties artistiques», désormais réservé au web, place aux «objets choisis de façon plus sélective, plus incisive», «déployés sur de très longs formats», explique Jean-Marc Lalanne. Les sujets de société auront toujours leur place, en témoigne la rubrique «Les Combats» qui traite ce mois-ci de l'écoféminisme. «Les chroniques» (musiques, cinémas, séries, jeux vidéos etc.) occupent un tiers du mensuel de 200 pages. Cette nouvelle formule se veut au centre «d'un dispositif global» comprenant notamment une radio, la refonte du site internet, la mise en place prochaine d'une offre de SVOD (vidéo sur abonnement) ou la relance du festival des Inrocks les 10 et 11 juin à l'Olympia.

Art et Culture - Mensuel - 02/06/2021 - N° 1 - 12.9 €

Source Offre Média