mardi 25 mai 2021

PRESSE - Préparer ses vacances : la presse territoire au rendez-vous

Chaque trimestre, MLP met à disposition des diffuseurs de l’information produits dans le Planning Evènementiel pour stimuler des mises en avant thématiques de magazines chez les marchands de presse. Parmi les évènements porteurs pour le 2ème trimestre 2021, les vacances estivales
 et la presse territoire. En effet sans surprise après 3 confinements successifs, les raisons pour lesquelles les français souhaitent partir cet été sont avant tout liées à l’envie de changer d’air et se dépayser, pour près de 3/4 d’entre eux. Cette année plus que les précédentes, les français prévoient majoritairement de partir en vacances dans l’Hexagone (69% pour les vacances d’été - Source IPSOS). Comme chaque année, ce sont les stations balnéaires françaises qui sont privilégiées, dans les mêmes proportions que d’habitude (32% des Français ayant l’intention de partir en vacances soit 23% de l’ensemble de la population). On compte tout de même 14% des vacanciers envisageant d’aller explorer un autre pays européen durant la période estivale (vs 20% à l’avoir fait les années précédentes), avec une préférence pour les pays frontaliers. Une période propice à mettre en avant la presse territoire.

Découvrez et faites découvrir le Planning Evènementiel du 2ème trimestre 2021