lundi 19 décembre 2016

PRESSE - Les jeunes, un lectorat de choix

Le Salon du livre et de la presse Jeunesse
La 32e édition du Salon du livre et de la presse Jeunesse, qui s’est tenue en Seine-Saint-Denis (93) du 30 novembre au 5 décembre 2016, vient de fermer ses portes. L’occasion de faire un bilan sur ce secteur d’activité porteur.

Quelques chiffres sur la presse Jeunesse
La France compte 15 millions d’enfants âgés de 1 à 19 ans. 70 % d’entre eux lisent la presse Jeunesse, qui totalise près de 9 millions de lecteurs. On dénombre 334 magazines Jeunesse en France (groupes Bayard, Lagardère Active, Fleurus…), soit 2,7 millions d’exemplaires diffusés chaque mois. La presse Jeunesse génère des achats multiples et un panier moyen élevé : 9,70 € pour la presse Éveil ; 10,20 € pour la presse Enfance (7-11 ans) ; 9,10 € pour la presse Junior (12-15 ans). Les magazines les plus lus par tranche d’âge ? Petit Ours Brun (Bayard) séduit les 1-6 ans ; J’aime lire (Bayard) les 7-12 ans et L’Étudiant (titre que SFR est en train de céder à Marc Laufer) les 13-19 ans. (Source : SEPM).

> Lire la suite sur la Newsletter Union Presse du 8 décembre 2016