lundi 8 août 2016

COMMERCE - Comment mettre en place sa campagne de communication olympique?

Nous vous conseillons d'animer votre magasin à l'occasion des Jeux Olympiques pour développer vos ventes. 
Nous souhaitons cependant porter votre attention sur le règlement très strict mis en place par le Comité International Olympique en termes de communication pour les marques n'étant pas des sponsors officiels.

"Pour ces marques, toute mention relative à la compétition est formellement interdite. Les hashtags tels que RoadToRio, Rio2016, les mots composés à partir du mot "olympique", les références aux équipes nationales et l'utilisation des logos olympiques où de symboles dérivés sont ainsi bannis pour les sponsors non-officiels."

Emarketing.fr propose de consulter le site riocorrector.com, permettant de remplacer tous les mots interdits afin de rester conforme au règlement du CIO.

"Les restrictions vont plus loin encore: la publication de photos prises aux JO est prohibée, de même que celle de résultats sportifs et les encouragements adressés aux athlètes dans leur aventure olympique. Il est même interdit aux entreprises d'organiser des olympiades internes entre leurs employés ! "

> Lire la suite de l'article sur www.e-marketing.fr